Google lance les candidatures pour l’accélérateur de startups africaines d’IA 2025
Google for Startups Accelerator Africa lance l’appel à candidatures pour sa première cohorte de 2025. Ce programme s’adresse aux startups africaines en phase Seed à Series A qui utilisent l’intelligence artificielle (IA) pour relever des défis systémiques. Sur une durée de trois mois, ce programme hybride offre un accompagnement sans prise de participation, des formations techniques, un mentorat stratégique, ainsi que jusqu’à 350 000 dollars en crédits Google Cloud.
Les candidatures pour l’édition 2025 sont désormais ouvertes.
Pour être éligibles, les startups doivent avoir leur siège en Afrique, compter au moins un fondateur africain, proposer un produit actif avec une adéquation produit-marché démontrée, et adopter une approche centrée sur l’IA ou intégrer cette technologie de manière significative dans leur modèle économique.
Depuis son lancement en 2018, l’accélérateur a soutenu plus de 140 startups issues de 17 pays, comme Crop2Cash au Nigéria, qui aide les petits exploitants agricoles à accéder aux identités numériques, aux paiements et au crédit. À ce jour, les startups du programme ont levé collectivement plus de 300 millions de dollars et créé plus de 3 000 emplois.