CommuniquésEntreprises

La fondation CIH Bank et LionsGEEK s’associent pour favoriser l’insertion professionnelle des jeunes NEET

La Fondation CIH Bank et LionsGEEK, association à but non lucratif engagée dans la formation et l’insertion professionnelle des jeunes, ont signé, récemment, un partenariat stratégique pour favoriser l’insertion professionnelle des jeunes NEET (Not in Education, Employment or Training – Ni en éducation, ni en emploi, ni en formation).

“Cette collaboration vise à soutenir la formation des jeunes NEET âgés de 18 à 30 ans à travers le programme phare de formation dispensé par LionsGEEK. Un engagement fort pour l’employabilité des Jeunes qui leur offre des opportunités concrètes d’accès à l’emploi en développant leurs compétences dans les métiers des médias, de la création de contenu et de la communication digitale”, indique un communiqué conjoint la Fondation CIH Bank et LionsGEEK.

En plus de la formation “Création de Contenu/ Marketing Digital”, le programme inclut des interventions d’experts et des opportunités de stages professionnels, contribuant ainsi à une expérience immersive et professionnelle.

À travers cette initiative, les jeunes bénéficieront également d’un accompagnement personnalisé, de séances de coaching et de mentorat, ainsi que de l’accès à un réseau professionnel dynamique.

Le programme “Media School” vise à créer un environnement stimulant où les jeunes peuvent développer leurs capacités techniques mais aussi leur confiance en soi, leur sens de l’initiative et leur esprit d’équipe. Il s’agit non seulement de transmettre des savoir-faire, mais aussi de susciter des vocations et permettre à chacun d’entre eux de se projeter dans un avenir professionnel valorisant.

Un partenariat pour un impact durable :

Ce partenariat entre la Fondation CIH BANK et LionsGEEK illustre une vision commune, celle d’un Maroc où les jeunes, même les plus vulnérables, peuvent accéder à des formations de qualité, les menant à une insertion sociale et professionnelle durable.

Cette initiative réaffirme l’engagement des deux structures à favoriser une inclusion active des jeunes dans la société et le marché du travail.

À travers la Fondation CIH et LionsGEEK, ce sont deux grandes entreprises marocaines – 2M SOREAD et CIH Bank – qui unissent leurs forces en faveur de la jeunesse.

“Nous sommes fiers de soutenir cette initiative qui donne une chance concrète à des jeunes éloignés de l’emploi et de la formation. Ensemble, nous agissons pour un avenir plus inclusif et porteur d’opportunités”, a affirmé le Président Directeur Général du CIH Bank, Lotfi Sekkat, cité dans le communiqué.

De son côté, Mme Khadija Boujanoui, Présidente de LionsGEEK, a déclaré : “Chez LionsGEEK, nous croyons fermement que l’éducation et la formation sont les clefs d’un avenir meilleur pour notre jeunesse. Ce partenariat avec la Fondation CIH BANK nous permet de donner aux jeunes les outils nécessaires pour s’insérer durablement dans le monde professionnel”.

La fondation CIH Bank est engagée dans des initiatives sociales et sociétales ayant pour objectif la promotion de l’éducation, de la culture et de l’inclusion socioéconomique. Elle soutient des projets à fort impact pour favoriser un développement durable et solidaire au Maroc.

La fondation incarne l’engagement citoyen du CIH Bank en faveur de la jeunesse, de l’égalité des chances et de l’innovation sociale.

Pour sa part, LionsGEEK accompagne les jeunes à travers des formations en développement web, médias et marketing digital. Inspirée du modèle Molengeek, l’association a formé plus de 90 jeunes avec un taux d’insertion professionnelle de 90% et met l’accent sur l’inclusion, l’innovation et l’entrepreneuriat.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page