Les expéditions de smartphones Apple en Chine ont chuté de 9 % de janvier à mars

Les expéditions de smartphones fabriqués par Apple, basé aux États-Unis, en Chine ont chuté de 9 % sur un an de janvier à mars. C’est ce qu’indiquent les données du cabinet de recherche IDC. Apple, qui occupe la cinquième place sur le marché chinois des smartphones, a vu ses expéditions chuter à 9,8 millions de téléphones, ce qui lui confère une part de marché de 13,7 %, contre 17,4 % au trimestre précédent. Il s’agit du septième trimestre consécutif de baisse pour Apple.
En revanche, son rival chinois Xiaomi a vu ses expéditions augmenter de 40 % pour atteindre 13,3 millions de smartphones, tandis que les expéditions à l’échelle du secteur ont augmenté de 3,3 %, rapporté agenzia nova.L’analyste d’IDC Will Wong a déclaré que la structure de prix premium d’Apple empêchait la société américaine de capitaliser sur les nouvelles subventions gouvernementales introduites en janvier qui ont alimenté la croissance au premier trimestre.
Les subventions gouvernementales pour les smartphones et autres appareils électroniques grand public remboursent aux consommateurs 15 % pour les produits dont le prix catalogue est inférieur à 6.000 yuans (820 dollars).