Maroc: Le Saoudien Bugshan inaugure une nouvelle usine d’eau en bouteille

MCEG (Morocco Consulting Environment Global), filiale du groupe « Bugshan Morocco », a inauguré officiellement son nouveau site de production d’eau de source naturelle “ACYL”, implanté dans la commune de Laqsir, province d’El Hajeb, selon un communiqué parvenu à la rédaction.
Ce projet, pour lequel MCEG a investi plus de 150 millions de dirhams, s’inscrit dans la stratégie de développement industriel du groupe, axée sur la diversification de ses activités au Maroc et le renforcement de sa présence dans le secteur de l’agroalimentaire.
En 2025, ACYL fait son entrée sur le marché marocain en tant que marque d’eau de source naturelle de premier choix. Issue du bassin de Sebou,
Dans le cadre de sa stratégie environnementale, MCEG a équipé son site de production de 360 panneaux solaires, couvrant jusqu’à 40% de ses besoins énergétiques, réduisant ainsi son empreinte carbone. L’entreprise a également mis en place une station de traitement des eaux usées (STEP) permettant d’éviter tout éventuel gaspillage d’eau. Cette dernière, est entièrement réutilisée pour l’irrigation d’une ferme biologique avoisinante, contribuant à la préservation des ressources et à une démarche d’économie circulaire. Sur le plan économique et social, l’unité a permis la création de plus de 300 emplois, dont 110 directs.
L’entreprise prévoit d’étendre sa capacité de production pour répondre à la demande croissante, tout en élargissant son réseau de distribution à travers les régions du Maroc.
À propos de MCEG
Filiale du groupe Bugshan Morocco, MCEG est spécialisée dans la production d’eau de source naturelle au Maroc, sous la marque ACYL. Implantée à la Commune Laqsir, Province d’El Hajeb, son usine de production moderne répond aux normes internationales en matière de qualité, de sécurité et de durabilité.
À propos de Bugshan Morocco
Bugshan Morocco, filiale du groupe Bugshan Arabia Investment, est présent au Maroc depuis 2000. Avec plus de 25 ans d’expérience, le groupe est un acteur clé dans l’économie du pays, avec une diversification stratégique dans plusieurs secteurs. Son pôle automobile, incluant des marques telles que Hyundai, Aston Martin, Changan, Dongfeng, Tata, Entreprise constitue un pilier central de ses activités. Bugshan Morocco est également actif dans l’immobilier, l’agroalimentaire (Acyl), et l’hôtellerie (Mariott), contribuant ainsi à l’innovation, à la création d’emplois et au développement durable à travers ses diverses entités.
À propos de BAI /Bugshan Arabia Investment
Fondé en 1920 en Arabie Saoudite, BAI est un groupe diversifié présent dans plusieurs secteurs, dont la finance, les biens de consommation, l’automobile, la santé, l’éducation et l’immobilier. Il déploie ses activités à travers le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Asie, avec des filiales en Arabie Saoudite, au Maroc, en Algérie, au Yémen, en Égypte et aux Émirats Arabes Unis, opérées par plus de 10 000 collaborateurs.
