Schneider Electric Maroc : Une croissance à deux chiffres en 2024

Schneider Electric a signé de belles performances financières et commerciales au Maroc. Présentant ses résultats annuels 2024, il en ressort « une croissance forte enregistrée au Maroc », note un communiqué.
Le géant français n’a livré aucun chiffre sur son activité au Maroc, se contentant juste de signifier que, pour Schneider Electric, le marché marocain figure parmi les plus prometteurs, aussi bien au niveau sectoriel que régional.
Ainsi, l’activité Automatismes industriels enregistre une croissance organique de 20,1 %, et la région « Reste du Monde » (représentant 13 % du chiffre d’affaires en 2024), incluant le Maroc, a marqué une croissance organique de 18,5 % au quatrième trimestre 2024.
Éléments clés de la performance financière Groupe en 2024
Chiffre d’affaires en croissance organique de +8 %, atteignant 38 milliards d’euros en 2024, un record absolu ;
Résultat net de 4,3 milliards d’euros, en hausse de +7 % ;
- Génération de cash-flow libre de 4,2 milliards d’euros, taux de conversion de cash1 de 99 % ;
A propos
Schneider Electric opère au Maroc depuis plus de 65 ans. En novembre 2024, Schneider Electric a ouvert à Casablanca un centre de formation de 1 100 m² pour accompagner la transition énergétique au Maroc. Destiné à renforcer les compétences locales, ce centre propose des formations avancées en efficacité énergétique, énergies renouvelables et industrie 4.0. Avec une capacité d’accueil de plus de 1 000 stagiaires par an, il joue un rôle clé dans la modernisation industrielle du pays.
