Economie

Algésiras: Six véhicules volés à destination du Maroc récupérés

Lors des contrôles effectués en janvier, la Police Nationale d’Algésiras (Cadix) a récupéré un total de six véhicules, dont la plupart allaient embarquer sur un ferry à destination de Tanger port. Par ailleurs, deux ressortissants français ont été arrêtés et deux autres ont été identifiés et sont toujours recherchés.

Ces voitures proviennent majoritairement de France, de Belgique et d’Italie et ont souvent été détournées auprès de sociétés de location, de leasing ou de location de voitures. Ils sont ensuite immatriculés en France au nom d’un nouveau propriétaire, à qui il revient de transporter le véhicule jusqu’au nord du Maroc.

La difficulté d’identifier et de récupérer ces véhicules réside dans le fait que les propriétaires ignorent leur statut juridique, puisqu’un changement d’immatriculation frauduleux a eu lieu. En conséquence, les voitures arrivent au contrôle aux frontières sans qu’aucune plainte ne soit déposée.

Le but de cette opération criminelle est de dissimuler le propriétaire légitime au moyen de modifications frauduleuses de l’immatriculation et de la propriété, rendant ainsi plus difficile le travail d’inspection aux postes frontières.

Les véhicules volés comprennent des modèles de milieu de gamme ainsi que des marques haut de gamme de constructeurs allemands. Des véhicules de constructeurs suédois et anglais ont également été récupérés. À cet égard, la Police a souligné la récupération d’un véhicule d’une valeur marchande d’environ 55 000 euros.

Dans le cadre de cette opération, deux ressortissants français ont été interpellés et deux autres personnes ont été identifiées, dont la localisation n’est pas encore établie. Par ailleurs, sept véhicules ont été saisis afin de vérifier leur documentation et la validité de leurs permis de départ vers le Maroc, a rapporté algecirasalminuto.

La Police Nationale poursuit son travail de surveillance et de contrôle aux postes frontières pour prévenir le trafic illégal de véhicules et assurer la sécurité publique.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page