Entreprises

Aramex sur le point d’être absorbée par Q Logistics

Aramex a déclaré avoir reçu une offre conditionnelle de Q Logistics Holding pour acquérir jusqu’à 100% des actions ordinaires de son capital émis et payé, pour un montant de 3,00 AED par action. Cette valorisation offre une prime de 33% par rapport au cours de clôture du 9 janvier 2025 et de 35% par rapport au cours moyen pondéré par les volumes sur un mois. Le paiement sera intégralement en cash. Le conseil d’administration d’Aramex a 30 jours pour examiner et répondre à l’offre.

Aramex a été valorisée à 9x l’Ebitda, et c’est bien justifié. En 2024, la société a vu ses revenus augmenter de 11% pour atteindre 6,32 milliards de dirhams, ce qui a permis une amélioration tout aussi solide de 10% du bénéfice net, qui s’est élevé à 141,8 millions de dirhams.

Les volumes sur le marché local ont évolué de 11%, ceux d’express internationaux de 20% et l’activité de logistique contractuelle fonctionne presque à pleine capacité.

Le principal changement de l’année 2024 a été une réduction des envois transfrontaliers longue distance contre une hausse des activités transfrontalières plus courtes et intrarégionales par le biais des produits express internationaux et l’offre de camionnage.

La rentabilité brute du transport express et de la logistique contractuelle a augmenté de 8% durant l’année dernière. Par contre, le transport de marchandises a affiché une baisse de 4% de la rentabilité brute en raison d’une concurrence accrue et d’une pression sur les prix dans le secteur, ainsi que de l’inflation des coûts. C’est une raison parmi celles qui ont poussé Q Logistics à chercher à accroître sa taille.

(MT Newswires) — Aramex (DFM:ARMX) a déclaré mardi que son bénéfice pour l’année 2024 et ses revenus provenant des services d’équarrissage ont bondi d’une année sur l’autre.

Le bénéfice net attribuable aux détenteurs d’actions de la société mère pour les 12 mois se terminant le 31 décembre 2024 a été de 141,8 millions de dirhams émiratis, contre 129,3 millions de dirhams plus tôt. Le bénéfice par action des activités poursuivies est passé de 0,089 dirham à 0,093 dirham.

Les revenus de la société de logistique cotée à Dubaï provenant des services rendus ont été de 6,32 milliards de dirhams, contre 5,69 milliards de dirhams il y a un an.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page