International

Trump impose des droits de douane au Canada et au Mexique dès samedi

Le président américain Donald Trump imposera de nouveaux droits de douane sur les importations en provenance du Canada et du Mexique à partir du 1er février, a déclaré la Maison blanche vendredi, après des informations de Reuters évoquant un possible report d’un mois.

Les Etats-Unis imposeront des taxes douanières de 25% au Canada et au Mexique, ainsi que de 10% à la Chine, a déclaré vendredi la porte-parole de la Maison blanche, Karoline Leavitt.

Trois sources ayant connaissance du dossier ont déclaré auparavant à Reuters que Donald Trump pourrait décider d’imposer ces droits de douane à partir du 1er mars au lieu du 1er février.

La porte-parole de la Maison blanche a refusé de confirmer de possible exemptions après qu’un membre de l’administration de Donald Trump a déclaré à Reuters que le président américain étudiait la possibilité d’autoriser de rares dispenses sur certains produits.

Donald Trump a menacé d’imposer des droits de douane de 25% sur les importations américaines en provenance de ces deux pays et la date butoir pour sa décision a été fixée à samedi.

Les Etats-Unis réclament au Canada de lutter plus efficacement contre le trafic de fentanyl et au Mexique de tarir les flux de migrants à leur frontière commune. (Reuters) –

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page