L’Arabie saoudite dépensera 600 milliards de dollars pour accroître son business avec les États-Unis
Le président américain Donald Trump a eu mercredi une conversation téléphonique avec le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane, sa première communication connue avec un dirigeant étranger depuis sa reprise de fonctions lundi, selon un communiqué du département d’Etat américain, a rapporté CNN.
L’agence de presse officielle saoudienne SPA a également rapporté que le Prince Mohammed bin Salman bin Abdulaziz Al Saud, Prince héritier et Premier ministre, a eu un entretien téléphonique aujourd’hui avec le Président Donald Trump, Président des États-Unis d’Amérique.
Au cours de l’appel, ils ont discuté des moyens de coopération entre le Royaume et les États-Unis d’Amérique pour établir la paix, la sécurité et la stabilité dans la région du Moyen-Orient, en plus de renforcer la coopération bilatérale pour lutter contre le terrorisme.
L’appel a également porté sur le renforcement des relations bilatérales dans divers domaines. Le Prince héritier a souligné la capacité de l’administration Trump, avec ses réformes attendues aux États-Unis, à créer une prospérité économique sans précédent.
Le Royaume cherche à tirer profit des opportunités de partenariat et d’investissement disponibles, soulignant le désir du Royaume d’élargir ses investissements et ses relations commerciales avec les États-Unis au cours des quatre prochaines années, pour les porter à 600 milliards de dollars, voire plus si des opportunités supplémentaires deviennent disponibles.
SPA