Amazon: un investissement de 11 milliards de dollars dans l’infrastructure d’IA de l’État de Géorgie
Le géant américain de la technologie Amazon a annoncé, mardi, son intention d’investir 11 milliards de dollars dans l’État américain de Géorgie afin d’étendre et d’améliorer l’infrastructure liée à l’intelligence artificielle (IA) de son unité de cloud Amazon Web Services (AWS).
Selon un communiqué d’Amazon, l’unité de cloud computing prévoit d’investir 11 milliards de dollars pour développer son infrastructure en Géorgie afin de prendre en charge les technologies de cloud computing et d’IA. Cet investissement devrait permettre de créer au moins 550 nouveaux emplois hautement qualifiés.
Le communiqué indique que l’IA productive stimule la demande d’infrastructures de cloud avancées et de puissance de traitement, et que les investissements d’AWS soutiendront l’avenir de l’IA dans les centres de données en Géorgie.
D’après le communiqué, les centres de données AWS sont suffisamment flexibles pour exécuter efficacement des unités de traitement graphique pour les charges de travail traditionnelles ou des modèles d’IA et d’apprentissage automatique. Cette infrastructure d’IA de pointe renforcera la position de la Géorgie en tant que pôle d’innovation, ajoute le communiqué.
Le communiqué a rappelé les investissements d’Amazon en Géorgie ainsi que les emplois créés par l’entreprise. Depuis 2010, Amazon a investi 18,5 milliards de dollars dans l’État.
Les grandes entreprises technologiques affectent leurs ressources à l’amélioration de leurs capacités en matière d’infrastructure IA.
La semaine dernière, le géant Microsoft a annoncé qu’il prévoyait d’investir 80 milliards de dollars dans les technologies d’IA d’ici 2025. AA