Tyme Group, la société de banque numérique soutenue par le milliardaire sud-africain Patrice Motsepe, a levé 250 millions de dollars lors de son dernier tour de table, ce qui porte sa valorisation à 1,5 milliard de dollars. La société latino-américaine Nu Holdings a mené le tour de table avec un investissement de 150 millions de dollars, marquant ainsi son pari sur la croissance de la fintech en Asie du Sud-Est et en Afrique.
Parmi les autres contributeurs figurent le Catalyst Fund de M&G (50 millions de dollars) et les investisseurs existants Tencent, Gokongwei Group et Norrsken22, qui ont ajouté 50 millions de dollars. African Rainbow Capital Investments reste l’actionnaire principal de Tyme avec une participation de 40 %, rapporté dabafinance.
TymeBank, la filiale sud-africaine du groupe, compte plus de 10 millions de clients, tandis que sa coentreprise aux Philippines et ses nouvelles activités au Viêt Nam s’ajoutent à une base mondiale de 15 millions d’utilisateurs. Le prêteur vise également la croissance de l’Indonésie, en envisageant des acquisitions pour obtenir une licence bancaire. Tyme prévoit de devenir la première banque de détail des Philippines et de reproduire son succès en Indonésie avant de procéder à une introduction en bourse d’ici 2028, en visant un rendement des capitaux propres de 30 % en Afrique du Sud.