La UneSocial

Nord de Ghaza: Aucune aide alimentaire n’est entrée depuis le 1er octobre

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a indiqué que l’escalade sioniste dans la bande de Ghaza a de graves répercussions sur la sécurité alimentaire, car aucune aide n’est entrée dans les régions du nord du territoire depuis le 1er octobre.

Le porte-parole adjoint de l’ONU, Farhan Haq, a livré la triste nouvelle vendredi, affirmant que les principaux points de passage vers le nord de Gaza ont été fermés et qu’aucune nourriture ou autre approvisionnement essentiel n’est entré depuis le 1er octobre.

Plus de 400 000 personnes qui se trouvent toujours dans le nord subissent une pression croissante pour se déplacer vers le sud, a-t-il pointé.

M. Haq a déploré que, dans le nord de la bande de Gaza, «la situation est terrible», ajoutant que l’ensemble du territoire est confronté à l’insécurité.

Depuis des mois, les Nations Unies affirment que l’anarchie à Gaza, qui a conduit au retrait de fournitures des camions d’aide et aux attaques contre les travailleurs humanitaires et les chauffeurs, sont des obstacles majeurs aux livraisons de secours – avec les opérations militaires, le peu de passages aux frontières et les autorisations israéliennes retardées et refusées pour les convois, rapporte le journal l’actualité

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page