CommuniquésEconomie

Le Maroc seul pays arabe et africain présent au Forum maritime international de la Baltique

Environ 700 représentants d’universités russes de l’Extrême-Orient à Kaliningrad, ainsi que des participants de Biélorussie, du Kazakhstan, de Chine, d’Inde et du Maroc se sont réunis au Forum maritime international de la Baltique à Kaliningrad organisé sur le site de l’Université technique d’État de Kaliningrad (KSTU) du 30 septembre au 4 octobre, a indiqué le service de presse de l’université à TASS.

Le programme du forum comprend des conférences et des tables rondes consacrées aux problèmes de la construction navale, du développement des technologies de l’information, de l’aquaculture et de l’utilisation des ressources biologiques marines. Les questions de développement de l’enseignement dans les spécialités maritimes seront également abordées. Le jour de l’ouverture du forum, une assemblée des universités du transport maritime et fluvial a eu lieu. En particulier, des rapports seront présentés sur les perspectives de développement de l’enseignement supérieur dans le domaine de la biotechnologie et de la production alimentaire, en tenant compte des objectifs nationaux de la Fédération de Russie, ainsi que sur les nouvelles approches en matière de formation du personnel d’ingénierie. Le forum est une plateforme où les scientifiques, les employés des universités, les représentants du gouvernement et des entreprises peuvent se rencontrer.

« Un grand nombre de conférences scientifiques sont organisées dans le cadre du forum, mais un nombre important de participants sont à la fois des entreprises du secteur réel et des représentants des autorités gouvernementales. Les scientifiques présentent leurs derniers développements au forum, mais en même temps. le forum est une plate-forme où la science et les affaires se rencontrent, je veux former de nouvelles équipes, de nouvelles idées pour la mise en œuvre de projets spécifiques », a déclaré à TASS Natalya Kostrikova, vice-recteur du KSTU pour la recherche, notant que la définition et la résolution des problèmes pour le secteur réel de la recherche l’économie est importante.

Un exemple d’une telle coopération est notamment la direction de la construction navale à l’université, qui couvre tous les niveaux – depuis les cours de construction navale dans les écoles jusqu’à la création d’un centre de compétences pour l’analyse de l’ingénierie de la résistance, ainsi que l’interaction efficace des universités et des entreprises dans le domaine de la construction navale. région dans le cadre du cluster de construction et de réparation navale créé, a ajouté l’interlocuteur. /TASS/.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page