CommuniquésInvest & ExportLa Une

L’Emirati Etisalat menace de revoir son investissement dans Maroc Telecom

Etisalat Group a exprimé sa déception face à la décision de la Cour d’appel de Casablanca du 3 juillet 2024, qui a rejeté l’appel déposé par Maroc Telecom « MT », filiale d’etissalat, note un communiqué.

Cette décision confirme le jugement du tribunal de commerce de Rabat du 29 janvier 2024, qui a ordonné à MT de verser 6,368 milliards de dirhams marocains (environ 645 millions de dollars) à Wana Corporate pour des pratiques anticoncurrentielles présumées. En tant qu’actionnaire majeur de MT, avec une participation de 53 %, e& Group reste confiant dans sa conformité continue à toutes les lois et réglementations réglementaires sur ses marchés opérationnels.

Toutefois, Hatem Dowidar, PDG d’e& Groupr a souligné que toutes les options sont sur la table concernant l’investissement d’e& dans MT en raison des revers répétés causés par les sanctions réglementaires, les jugements juridiques et les résolutions qui limitent la capacité de Maroc Telecom à être compétitif sur le marché. Ces dernières années, cela a coûté à MT plus de 12 milliards de dirhams (plus de 1,2 milliard de dollars) en pénalités, l’une des plus élevées du secteur des télécoms au monde, entravant les investissements futurs de Maroc Telecom.

Même son de cloche chez Jassem Mohamed Bu Ataba Alzaabi, président du groupe e&, qui regrette lui aussi un tel jugement: « La réponse de la Cour à l’appel à la requête de Maroc Telecom entrave le succès des investissements d’Etisalat au Maroc solutions pour les personnes, un environnement réglementaire difficile affecte négativement les perspectives d’avenir de nos investissements au Maroc. »

PRNewswire/

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page