CommuniquésLa Une

Alger parmi les pires villes du monde où vivre

La capitale de l’Algérie figure parmi les villes les moins agréables où vivre au monde, selon le rapport “The Global Liveability Index 2024” de l’Economist Intelligence Unit (EIU).

L’indice classe la qualité de vie de 173 villes au monde dans cinq catégories clés, notamment la stabilité, les soins de santé, la culture et l’environnement, l’éducation et les infrastructures.

Alger pointe à la 171ème place, juste devant Tripoli, en Libye, à la 172ème place et la capitale Syrienne Damas à la dernière  place (173ème) en raison de la guerre civile qui dure depuis des années.

The 10 cities that featured at the bottom of the list:

  1. Caracas, Venezuela
  2. Kyiv, Ukraine
  3. Port Moresby, PNG
  4. Harare, Zimbabwe
  5. Dhaka, Bangladesh
  6. Karachi, Pakistan
  7. Lagos, Nigeria
  8. Algiers, Algeria
  9. Tripoli, Libya
  10. Damascus, Syria


Alger figure dans les 10 dernières villes de la liste les moins vivables,  étant donné que les scores de stabilité régionale, d’éducation et de soins de santé ont dégradé l’habitabilité globale.

Parallèlement, pour la troisième année consécutive, Vienne, en Autriche, a été couronnée la meilleure ville au monde où vivre. Avec des résultats sans faille en matière de stabilité, de soins de santé et d’éducation, Vienne est saluée pour son mélange sans précédent de dynamisme culturel et de services publics de premier ordre.

Quatre villes de la région Asie-Pacifique – Melbourne et Sydney en Australie, Osaka au Japon et Auckland en Nouvelle-Zélande – se sont classées cette année parmi les dix villes les plus agréables à vivre au monde.

The 10 best cities to live in the world:

1. Vienna, Austria

2. Copenhagen, Denmark

3. Zurich, Switzerland

4. Melbourne, Australia

5. Calgary, Canada (tied with Geneva)

5. Geneva, Switzerland (tie)

7. Sydney, Australia (tied with Vancouver)

7. Vancouver, Canada (tie)

9. Osaka, Japan (tied with Aukland)

9. Auckland, New Zealand (tie)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page