Selon l’annonce de Netflix ce mercredi, «Parasyte: The Grey» a enregistré 9,8 millions de vues pour la période du 8 au 14 avril, puis s’est classé en tête de classements de 33 pays, dont la Corée du Sud, le Mexique, le Chili, Taïwan, la Thaïlande et le Maroc. En outre, elle s’est hissée parmi les 10 premières séries télévisées les plus vues dans 84 pays.
La série télévisée «Parasyte: The Grey», réalisée par Yeon Sang-ho, a pris la 1ère place du classement des programmes non anglophones de la plate-forme de streaming américaine Netflix pour la 2e semaine d’affilée. Cette série suit des événements qui se déroulent en Corée alors que la race humaine devient victime de parasites affamés qui reprennent silencieusement les corps humains en pénétrant leur cerveau. Il s’agit d’une adaptation du manga japonais de science-fiction «Parasite» (1988-1994), dessiné par Hitoshi Iwaaki.
La protagoniste Su-in, interprétée par Jeon So-nee, subit une transformation troublante en devenant un être hybride, mi-parasite et mi-humain, suite à un accident quasiment mortel, lorsque le parasite, Heidi, se fixe sur son corps. Cependant, Heidi ne réussit pas à obtenir un contrôle total, ce qui entraîne une coexistence bizarre entre les deux entités.
Le réalisateur, connu pour de célèbres films et séries, dont «Dernier Train pour Busan», «Hellbound» et «Ancestral», a déclaré qu’il a voulu explorer le thème de la coexistence entre les entreprises, les institutions religieuses ou la société dans son ensemble. Et l’approfondissement de la compréhension entre Su-in et Heidi symbolise parfaitement le thème général, a expliqué le réalisateur. La série composée de six épisodes est sortie le 5 avril dernier. (Yonhap) —