Economie

Le Maroc veut se positionner sur le gaming

Le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’évaluation des Politiques publiques, Mohcine Jazouli, a tenu mercredi une réunion avec Youngmok Park, CEO de Proxy Planet, leader des industries du gaming et e-sports pour échanger sur les perspectives de développement de ce secteur au Maroc.

Lors de cette rencontre, les deux parties ont abordé plusieurs pistes pour la mise en place de projets porteurs dans ce secteur, indique le ministère dans un communiqué. Parmi ces projets figure « Rabat Gaming City », une plateforme visant à attirer les investissements des géants du gaming et créer des opportunités d’emplois au Maroc.

Dans ce sens, il a été convenu que le CEO de Proxy Planet apportera son expertise et ses connaissances pour accompagner le gouvernement dans le développement de cette industrie dans le Royaume, ajoute la même source.

A noter que la nouvelle Charte de l’investissement apporte un soutien important aux projets opérant dans le secteur des industries culturelles et créatives, en particulier dans le gaming, secteur destiné à un avenir prometteur au Maroc.

Par ailleurs, le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, s’est entretenu, lundi à Rabat, avec Young Mok Park, fondateur et directeur général de Proxy Planet, une société sud-coréenne active dans l’industrie du jeu vidéo.

Cette rencontre a été l’occasion d’échanger les points de vue concernant l’industrie des jeux vidéos et l’importance qu’elle revêt sur le marché international compte tenu de ses revenus importants, indique un communiqué du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication. A cet égard, Bensaid a présenté au responsable sud-coréen la vision du Maroc dans le domaine de l’industrie des jeux vidéo, et le projet ambitieux initié par le ministère en la matière.

Le projet a permis de doter les salles des Maisons de jeunes d’espaces dédiés aux jeux électroniques, outre la création, en collaboration avec des institutions, d’autres espaces consacrés à la programmation et à l’innovation au sein des Maisons de jeunes, destinés principalement aux jeunes n’ayant pas reçu de formation académique supérieure, avec l’objectif de faire du Maroc un leader continental dans le domaine de l’industrie du jeu électronique, a-t-il noté. Le ministre a, dans ce sens, évoqué le projet de création d’une ville dédiée à l’industrie des jeux électroniques qui regroupe des entreprises nationales et internationales, ainsi que des entreprises émergentes dans ce domaine, en plus de l’organisation l’année prochaine d’une exposition pour l’industrie des jeux électroniques au Maroc.

Selon le communiqué, cette rencontre a été l’occasion de présenter la stratégie du ministère ainsi que ses objectifs d’investissement dans l’industrie des jeux vidéo.

Pour sa part, Young Mok Park a donné un aperçu de la stratégie de son entreprise pour accompagner l’industrie des jeux électroniques, outre les opportunités qui peuvent être exploitées pour développer cette industrie, sa contribution au produit intérieur brut, et sa capacité à drainer les investissements étrangers et à créer des opportunités d’emploi, indiqué le communiqué, ajoutant que ces questions revêtent un intérêt particulier pour le Maroc et pour le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication qui souhaite créer des opportunités d’emploi et attirer des investissements à travers cette industrie, étant donné que le Royaume dispose d’un climat d’affaires favorable et de compétences importantes dans ce domaine.

Et de conclure que les responsables de la société sud-coréenne tiendront une série de réunions au Maroc avec plusieurs responsables, et effectueront des visites de terrain pour s’enquérir des énormes opportunités d’investissement dont regorge le Maroc. (Avec MAP)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page