FlashSocial

Italie: Le navire Life Support sauve des migrants marocains

Le sauvetage de 21 naufragés en Méditerranée centrale par Emergency Life Support s’est terminé dans la matinée. Le sauvetage a eu lieu dans les eaux internationales de la zone RAS libyenne et le bateau était à la dérive. Parmi les 21 naufragés secourus, 4 sont des femmes et 6 sont des mineurs accompagnés. Ils viennent de Libye, du Maroc, d’Egypte, de Syrie.

« Les 21 naufragés – a commenté Emanuele Nannini, chef de la mission Life Support – ont quitté Tripoli hier soir à 20 heures. Parmi eux se trouve également un homme souffrant de brûlures aux jambes et au dos causées par le mélange d’eau salée et de carburant, le seul cas médical signalé jusqu’à présent par le personnel médical à bord. Sans notre intervention, le bateau n’aurait pu atteindre aucune côte car son moteur ne fonctionnait plus et il était à la dérive. Nous avons informé les autorités compétentes qui nous ont assigné le port de Livourne pour le débarquement. »

     « Nous venons de terminer – a déclaré Roberto Maccaroni, responsable santé de Life Support – la première évaluation de la santé des naufragés à bord : il y a plusieurs personnes épuisées, déshydratées et souffrant de douleurs musculaires en raison de la position inconfortable tenue pendant de nombreuses heures pendant la navigation. .

     Nous avons rendu visite à un homme souffrant d’une grave brûlure due au mélange de carburant et d’eau de mer et à un homme diabétique âgé qui n’a pas pu suivre le traitement approprié pendant plusieurs jours. De plus, à bord se trouve également une petite fille handicapée depuis la naissance qui est heureusement accompagnée de ses parents. Dans les prochaines heures, le personnel médical du navire effectuera des visites plus approfondies à la clinique. »

     Life Support a demandé aux autorités l’autorisation de poursuivre les activités de recherche afin de secourir d’autres bateaux en difficulté et attend une réponse des autorités et reste disponible pour effectuer d’autres sauvetages. ANSA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page