La multinationale PPG a annoncé un partenariat avec une organisation étudiante de l’Université de technologie d’Eindhoven, aux Pays-Bas, pour développer la Stella Terra, qui serait la première voiture tout-terrain au monde alimentée par l’énergie solaire, ce qui la rendrait indépendante des stations de recharge et des routes asphaltées.
La Stella Terra a été conçue pour résister aux conditions difficiles du tout-terrain et, en octobre, l’équipe partira pour le Maroc, où elle subira des tests approfondis, notamment dans le désert du Sahara. Les revêtements de protection contre le feu des batteries PPG CoraChar sont intumescents – ils se dilatent en présence d’une forte chaleur ou d’un feu – et constituent une couche isolante qui protège des dommages thermiques.
Dans le cadre de son récent engagement de 5 millions de dollars en faveur de l’éducation à la durabilité environnementale, PPG accorde une subvention de 37 000 dollars (35 000 euros) à l’équipe solaire d’Eindhoven, rapporte zonebourse. L’entreprise fournit également son revêtement anti-incendie PPG CORACHAR pour protéger la batterie au lithium (Li)-ion du véhicule.