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Le marché mondial du smartphone en baisse de 11% au T2

Le marché mondial des smartphones a diminué de 11 % en glissement annuel au deuxième trimestre 2023, la morosité de la demande ayant commencé à affecter les leaders du marché comme Samsung et Apple, qui ont dû réduire leurs ventes au cours du même trimestre, d’après un rapport publié hier par le cabinet d’études de marché Canalys.

Samsung a conservé la position de leader avec une part de marché de 21 %, tandis qu’Apple occupait la deuxième place avec une part de marché de 17 %.

En dehors des deux premiers, la baisse des livraisons de smartphones révèle des signes d’amélioration alors que les stocks de la plupart des fournisseurs reviennent à des niveaux plus sains tandis que les conditions macroéconomiques se stabilisent. Xiaomi a obtenu la troisième place avec une part de marché de 13 % grâce à la reprise de l’approvisionnement de sa nouvelle série Redmi. OPPO (y compris OnePlus) a obtenu la quatrième place avec une part de marché de 10 % après une solide performance sur les principaux marchés de l’Asie-Pacifique, tandis que vivo est arrivé cinquième avec une part de marché de 8 %, grâce aux lancements de la nouvelle série Y.

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