CultureFlashLa Une

Le réalisateur de «Ransomed» vante les mérites du Maroc

Kim Seong-hoon, le réalisateur du thriller «A Hard Day» et de la série Netflix «Kingdom», a assuré lors d’une conférence de presse ce mardi que bien que son nouveau film «Ransomed» tourne autour d’une histoire d’enlèvement, il s’agit avant tout d’un film d’action policière remplie d’humour et de suspense.

Le réalisateur a également vanté les mérites du Maroc, où ont été tournées la majorité des scènes. «L’atmosphère unique et sophistiqué du Maroc se mariait bien avec l’ambiance générale de notre film», a-t-il expliqué. Le film sortira dans les salles coréennes le 2 août.

Avec pour pitch les mésaventures d’un jeune diplomate sud-coréen tentant de libérer un collègue capturé au Liban avec l’aide d’un chauffeur de taxi local, «il se peut que vous fassiez un rapprochement avec des titres comme « Escape from Mogadishu » (2021) ou « The Point Men » (2023) à cause des thèmes que sont l’enlèvement, l’évasion et le Moyen-Orient», a estimé le réalisateur en réponse à une question qui demandait justement en quoi ce nouveau film pourra se démarquer de ces deux titres. Alors que le premier suivait des diplomates des deux Corées fuyant la guerre civile en Somalie, le second traite d’une prise d’otages par des Talibans en Afghanistan.

Le réalisateur Kim Seong-hoon s'exprime lors d'une conférence de presse pour son nouveau film, «Ransomed», dans un cinéma de Séoul, le mardi 4 juillet 2023. (Revente et archivage interdits)
Le réalisateur Kim Seong-hoon s’exprime lors d’une conférence de presse pour son nouveau film, «Ransomed», dans un cinéma de Séoul, le mardi 4 juillet 2023. (Revente et archivage interdits)

Kim a rétorqué : «De la même façon qu’on peut obtenir un nombre incalculable de plats uniques à l’aide de deux ingrédients basiques et communs, tels que du kimchi et du porc, j’ai la conviction qu’on peut obtenir un film avec des atouts qui lui sont propres.» Les deux acteurs principaux, Ha Jung-woo et Ju Ji-hoon, ont mis à profit l’alchimie qu’ils avaient affichée en interprétant deux anges de la mort dans le diptyque des «Along With the Gods» au profit de l’humour.

Le réalisateur a comparé leurs interactions à une danse envoutante de deux professionnels de danses latino, «avec un des deux qui mène pendant que l’autre suit, parfois avec l’air de perdre le rythme quand on regarde d’un côté, mais ils se rejoignent ensuite et se remettent dans une harmonie créative». C’est justement cette touche d’humour qui vient ponctuer une histoire riche qui a convaincu Ha de rejoindre le projet. (Yonhap)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page