AgroCommuniquésEntreprisesFlash

Bière: L’effet Châabane et Ramadan

Le premier trimestre 2023 a été marqué par le recul des ventes de la Société des Boissons du Maroc, impactées par l’effet de saisonnalité qui caractérise la période des mois de Châabane et Ramadan. Par ailleurs, les activités de la Société des Boissons du Maroc ont évolué dans un contexte de ralentissement de la croissance économique et de la consommation des ménages. Le chiffre d’affaires consolidé au titre du trimestre s’établit ainsi à 466,1 MDH, en baisse de 6,0% par rapport au premier trimestre 2022. Au niveau des indicateurs sociaux, le chiffre d’affaires de la période s’établit à 417,6 MDH contre 438,2 MDH en 2022.

INVESTISSEMENTS
Les investissements consolidés réalisés durant le trimestre s’élèvent à 8,7 MDH et
concernent principalement le renouvellement régulier du parc d’emballages destinés
à l’exploitation.
SITUATION FINANCIÈRE ET TRÉSORERIE
Au terme du premier trimestre de l’année 2023, le Groupe des Boissons du Maroc
dispose d’un excédent financier de 873,5 MDH, contre 841 MDH au 31 décembre
2022.
PÉRIMÈTRE DE CONSOLIDATION
Le périmètre de consolidation de la Société des Boissons du Maroc n’a pas connu de
changement durant le premier trimestre de cette année par rapport à sa situation à
fin décembre 2022.


PERSPECTIVES
Face à la hausse continue des prix des intrants, la politique d’approvisionnement
contrôlée de la Société des Boissons du Maroc permet d’optimiser ses coûts d’achat
des matières premières et d’améliorer la performance de ses circuits de distribution.
Par ailleurs, la Société des Boissons du Maroc poursuit la mise en œuvre de ses
initiatives stratégiques pour renforcer l’efficacité de son outil industriel, consolider
ses standards de qualité et soutenir le dynamisme de ses innovations commerciales.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page