Apple restreint l’utilisation de ChatGPT pour ses salariés
Apple a restreint l’utilisation de ChatGPT et d’autres outils d’intelligence artificielle pour ses salariés alors que le groupe développe sa propre technologie, selon un document examiné par le Wall Street Journal et des personnes proches du dossier.
Le géant technologique américain craint que les salariés qui utilisent ce type d’applications ne divulguent des données confidentielles, selon le document. Apple a également demandé à ses employés de ne pas utiliser l’outil Copilot de GitHub, une filiale de Microsoft, qui permet de générer automatiquement du code logiciel, selon le document.
Financé notamment par Microsoft, l’outil conversationnel ChatGPT d’OpenAI, rencontre un succès mondial depuis son lancement l’an dernier en raison de ses capacités à répondre à des questions, à rédiger des dissertations et à effectuer de nombreuses autres tâches telles que l’écriture de codes logiciels.
Lorsque des personnes utilisent l’application, les données sont envoyées au développeur afin de permettre des améliorations continues, créant un risque de partage involontaire d’informations propriétaires ou confidentielles pour les entreprises.
OpenAI avait révélé en mars avoir temporairement désactivé ChatGPT en raison d’un bug informatique qui permettait à certains utilisateurs de visualiser les titres de l’historique des conversations d’un utilisateur.
Avant Apple, d’autres grandes entreprises américaines, telles que la banque JPmorgan Chase ou l’opérateur de télécommunications Verizon, ont également interdit l’usage de ChatGPT. Amazon.com a également exhorté ses ingénieurs qui veulent s’aider de ChatGPT pour coder des programmes à utiliser son propre outil d’intelligence artificielle, dévelopé en interne, a récemment indiqué une porte-parole du géant de la distribution au Wall Street Journal. (Agefi-Dow Jones)-