EconomieFlashLa Une

GREENFIELD CLIMATE FDI : LE MAROC DANS LE TOP10 MONDIAL

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations des investissements étrangers dans des projets greenfield climate en 2022, selon FDI Markets, la base de données des projets greenfield du Financial Times Group.

En effet, en 2021-2022, notre pays était le huitième récipiendaire mondial de ce genre de projets avec 15 milliards de dollars.

Toujours selon la même source, les investissements étrangers dans des projets greenfield au Maroc ont atteint leur plus haut niveau.

Notre pays a reçu 71 projets greenfield de capitaux étrangers en 2022, pour près de 15,31 milliards de dollars,  ce qui place notre pays au quatrième rang à l’échelle de la région Moyen Orient-Afrique, devant des concurrents tels que l’Egypte en tête, suivie du Qatar et l’Afrique du Sud.

Le nombre de projets greenfield a augmenté de 42% au cours de la dernière année par rapport à 2021.

Les projets greenfield sont le type de projets d’investissement direct étranger (IDE) le plus intéressant d’un point de vue économique, dans la mesure où ils impliquent la construction de nouvelles installations et l’embauche de nouveaux employés.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page