Retenez bien ce nom : Mouna Aissaoui. Cette baroudeuse d’origine marocaine occupe le poste de vice-présidente exécutive et chef de l’exploitation de Pompeian aux Etats unis. Pompeian vient d’annoncer être la première marque d’huile d’olive en Amérique du Nord, et actuellement la seule au monde, à avoir une ferme oléicole et une huile d’olive certifiées Sustainably Grown®.
« En tant qu’entreprise détenue à 100 % par des agriculteurs, l’intégrité et l’authenticité de nos fermes et de nos pratiques agricoles sont au cœur de tout ce que nous faisons », a déclaré Mouna Aissaoui, vice-présidente exécutive et chef de l’exploitation de Pompeian. « En tant que leader de la catégorie avec des racines remontant à 1906, nous nous sommes toujours engagés à nous mettre au défi, ainsi qu’à l’ensemble de l’industrie, de nous tenir à une norme durable plus élevée, c’est pourquoi il était si important pour nous d’apporter ce nouveau niveau de responsabilité à la catégorie avec l’aide de SCS. »
Selon un communiqué, Pompeian prévoit d’étendre activement les certifications de durabilité à toutes ses exploitations oléicoles. Le plan pluriannuel de l’entreprise, qui commence avec tous les produits californiens, ouvre la voie à 50 % des fermes pompéiennes dans le monde pour qu’elles soient certifiées de culture durable d’ici 2026, visant 100 % d’ici 2030 aux États-Unis, en Espagne, en Argentine, en Tunisie et au Maroc.
En 2013, Mouna Aissaoui a rejoint Pompeian en tant que directeur des opérations. En 2018, elle a ajouté la vice-présidente exécutive à son titre. Elle supervise toutes les opérations de Pompeian aux États-Unis et a été une force motrice pour que l’entreprise devienne la marque n ° 1 d’huile d’olive extra vierge aux États-Unis. En 2015, elle a dirigé le lancement par Pompeian du projet Olive Branch, engagé à aider les membres de la communauté à bien manger et à bien vivre. Plus récemment, elle a soutenu la fusion de la société sœur Sunset Olive Oil, basée en Californie, et Pompeian, dont le siège est à Baltimore, sous la direction du groupe Pompeian, note le site www.umaryland.edu.
Aissaoui siège au conseil d’administration du Maryland Manufacturing Extension Program et du World Trade Center Institute. En mars 2018, Aissaoui a été honorée lors des 22e Maryland International Leadership Awards pour ses efforts soutenus et exemplaires en faveur des relations et du commerce internationaux du Maryland. Elle est une défenseure des droits des femmes, de l’égalité des sexes et de l’éducation des enfants, et elle continue d’être un chef de file dans le domaine de la fabrication nationale et de la création d’emplois. Aissaoui, qui vit dans le comté de Harford avec son mari et ses deux enfants, siège au conseil d’administration de l’University of Maryland Baltimore Foundation, Inc. depuis 2018.
Après avoir quitté son Maroc natal pour les États-Unis en 1996, Aissaoui a fréquenté la Zicklin School of Business du Baruch College en 2001. Après avoir étudié le marketing international à l’université, elle a commencé à travailler pour Overseas Food Trading à Fort Lee, N.J., après l’obtention de son diplôme. Au cours de ses 10 années là-bas, Aissaoui a géré des fournisseurs internationaux, aidé au développement de plus de 200 nouveaux articles en provenance de France, de Belgique, d’Italie, d’Espagne, du Maroc et de Turquie, et soutenu les ventes/le service client sur des comptes clés tels que Costco, Whole Foods. , Walmart, Target et Trader Joe’s. Tout en travaillant chez Overseas Trading, Aissaoui a poursuivi ses études et a obtenu en 2013 un Master of Business Administration en gestion générale de la Zicklin School of Business.