CultureFlashLa Une

Le cinéma marocain exposé en Corée du Sud

Le Festival du film africain 2023 se tiendra dans quelques semaines en Corée du Sud, avec pour but de mieux faire connaître la région africaine et de promouvoir la compréhension mutuelle entre la Corée du Sud et l’Afrique, a fait savoir ce vendredi l’organisateur de l’événement, la Fondation Corée-Afrique.

Un total de 12 films recommandés par le corps diplomatique africain en Corée et représentatifs de 12 pays d’Afrique, notamment le Ghana, le Nigéria, l’Afrique du Sud, le Maroc, le Soudan, l’Egypte et le Kenya, seront projetés dans le cadre du festival.

L’événement se déroulera du 18 au 24 mai au Busan Cinema Center à Busan, ville portuaire dans le sud-est du pays, et du 25 au 31 mai au Sangsang Madang KT&G, dans le quartier de Hongdae à Séoul. L’entrée sera gratuite. Les films seront également diffusés en ligne, sur la page de la Fondation Corée-Afrique sur Naver TV du 1er au 14 juin.

Le président de la fondation, Lyeo Woon-Ki, a expliqué que le festival vise également à promouvoir la candidature de la Corée du Sud à l’organisation de l’Exposition universelle de 2030 à Busan et aider le public coréen à mieux se rendre compte de la grande variété des cultures africaines, rapporte yonhap.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page