Veolia révise ses tarifs à la hausse au Maroc
Au Maroc, à travers ses filiales Amendis et Redal, la multinationale française Veolia marque une performance financière au titre de ses activités de gestion déléguée des services essentiels (eau, électricité et assainissement) dans les régions de Tanger-Tétouan et Rabat-Salé. La société mère a annoncé aujourd’hui ses résultats financiers pour l’exercice 2022. Aucune information sur le chiffre d‘affaires au Maroc, mais ce qui est souligné dans le communiqué c’est qu’ « en Afrique Moyen-Orient, l’activité progresse de +10,6%, tirée principalement par la progression des contrats d’eau au Maroc, grâce à la hausse des volumes et à l’effet positif des révisions tarifaires », peut-on lire.
Une performance, suite aux indexations tarifaires, qui montre que les taux de rendement en eau à 82% et 93% en électricité se sont nettement améliorés.
Par ailleurs, le chiffre d’affaires du groupe Veolia réalisé au cours de l’exercice 2022 s’établit à 42 885 millions d’euros, en croissance de 49,4 % à change constant par rapport au chiffre d’affaires de 2021 publié. Cette très forte croissance résulte de l’acquisition de Suez, dont la contribution au chiffre d’affaires cumulé ressort à 9 722 M€ et d’une croissance organique de 4 565 millions d’euros (+16%).