EntreprisesFlash

Coface Maroc subit la crise

Visiblement, c’est le seul assureur au Maroc affichant une chute drastique de ces primes assurances sur les six premiers mois de l’année en cours, selon les chiffres de la FMSAR.

En effet, Coface Maroc a vu ses primes d’assurance-crédit se contracter de 33,7%  à 39,8  millions de dirhams entre le premier semestre 2021 et celui de l’année d’avant. Au moment où Euler Hermes ACMAR réalise une hausse notable de ces primes d’assurance-crédit de 30%  à 77,6 millions de dirhams sur la même période de référence.

Cette contre-performance de Coface Maroc est due à une aggravation des risques d’insolvabilité, conséquence des effets de la crise sanitaire.

A souligner que le groupe Coface s’attend toujours à une augmentation progressive des sinistres en lien avec le retrait attendu des nombreuses mesures de soutien aux entreprises pour reprendre les propos de son directeur général, Xavier Durand.

Il faut dire enfin que les résultats financiers de Coface Maroc vont à l’encontre de ceux de la maison mère (le groupe Coface), dont  les primes d’assurance-crédit ont progressé de 8,5%, en variation annuelle, au premier semestre 2021.   

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page