CommuniquésEntreprisesFlash

Semi-conducteurs : Sony et TSMC investissent 7 milliards$

Taiwan Semiconductor Manufacturing Co. (TSMC) et Sony ont annoncé mardi la construction d’une usine de semi-conducteurs au Japon, un projet représentant un investissement de 7 milliards de dollars.

La construction de l’usine démarrera en 2022 et la production commencera à la fin 2024, ont indiqué les deux partenaires, qui sont tous deux des fournisseurs majeurs de l’américain Apple.

L’usine produira des puces utilisées notamment dans les voitures et les smartphones, qui font actuellement l’objet d’importantes difficultés d’approvisionnement. Ce projet ne résoudra pas dans l’immédiat les pénuries qui affectent les secteurs de l’automobile et de l’électronique, mais il permettra à terme de combler un manque dans un secteur qui investit surtout dans les types de puces les plus perfectionnées.

Dans le cadre de ce projet, TSMC créera une coentreprise avec Sony Semiconductor Solutions, une filiale de Sony qui investira environ 500 millions de dollars dans la nouvelle usine, dont elle détiendra moins de 20% du capital.

La fonderie sera construite dans la préfecture de Kumamoto, où Sony produit déjà des capteurs d’image utilisés notamment dans les smartphones.

L’investissement initial pour la construction de cette usine est estimé à environ 7 milliards de dollars, avec « un soutien important du gouvernement japonais », ont indiqué TSMC et Sony.

(Agefi-Dow Jones)—

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page