Grenobloise d’Électronique et d’Automatismes remporte un nouveau marché au Maroc

Dans un contexte international marqué par un ralentissement de l’activité, un nouveau contrat stratégique a été décroché au Maroc pour le tronçon Tit Mellil–Berrechid par Grenobloise d’Electronique et d’Automatismes (GEA)
Ce projet confirme le rôle du Royaume en tant que moteur de soutien à l’activité du groupe, à un moment où les performances à l’export évoluent dans un environnement plus contrasté.
l’exercice clos au 30 septembre 2025, établis conformément aux normes et principes comptables français et arrêtés par le Directoire. Les travaux d’audit ont été menés par le commissaire aux comptes, tandis que le rapport relatif à la certification des comptes est en cours de finalisation.
L’exercice 2024-2025 a été marqué par un recul de l’activité, avec une baisse de la production de 14 %. Le chiffre d’affaires à l’export a enregistré un repli significatif de 29,4 %, après la performance exceptionnelle de l’année précédente, marquée par une croissance record de 56 %.
Malgré ce ralentissement, l’international demeure un pilier majeur de l’activité, représentant encore 61 % du chiffre d’affaires global, contre 70 % un an auparavant.


