CommuniquésEconomie

Conseil de gouvernement : nouvelles nominations à des postes de responsabilité

Le Conseil de gouvernement, réuni ce vendredi 23 janvier 2026, correspondant au 3 Chaâbane 1447 , a examiné plusieurs projets de textes juridiques. Au terme de ses travaux, le Conseil a procédé à l’adoption de nouvelles nominations à des postes de responsabilité au sein de plusieurs départements ministériels et institutions publiques.

Ainsi, au niveau de la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion, Toufik Abtal a été nommé directeur des soins de santé, un poste clé dans le renforcement de la prise en charge sanitaire au sein des établissements pénitentiaires.

Dans le secteur de l’équipement et de l’eau, le Conseil a approuvé la nomination de Siham Sbaii au poste de directrice des prévisions et de la recherche météorologique à la Direction générale de la météorologie, un domaine stratégique dans un contexte marqué par les enjeux climatiques.

Par ailleurs, au ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Saïd Amri a été désigné directeur de l’École nationale d’agriculture de Meknès, l’un des principaux pôles de formation des cadres du secteur agricole.

Enfin, dans le secteur de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, le Conseil de gouvernement a validé la nomination de Mohamed Ibn Tihami en tant que président de l’Université Ibn Tofail de Kénitra.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page