Tempête “Harry” : ferries Tarifa–Tanger à l’arrêt pour le deuxième jour consécutif

Deuxième jour de cancellations des ferries vers Tanger depuis le port de Tarifa (Cadix) en raison de la tempête “Harry”
Le port de Tarifa (Cadix) enregistre ce jeudi 22 janvier un deuxième jour consécutif de cancellations des liaisons maritimes avec Tanger, au Maroc, en raison de conditions météorologiques défavorables provoquées par le passage de la tempête Harry. Selon les informations destinées aux passagers publiées sur le site de l’Autorité portuaire de la baie d’Algésiras et consultées par Europa Press, les compagnies Baleària et Africa Morocco Link (AML) ont annoncé l’annulation de quatre traversées prévues dans la matinée.
Ces cancellations concernent les rotations prévues jusqu’à 12h00 pour AML et 13h00 pour Baleària, sous réserve de l’évolution de la situation dans le détroit de Gibraltar.
Au port d’Algésiras, la situation est contrastée. Sur la ligne reliant Algésiras à Tanger Med, la traversée de 10h01 opérée par Baleària a été annulée, tandis que les autres départs sont maintenus sans changement. En revanche, la liaison avec Ceuta fonctionne normalement, comme à l’accoutumée.
Malgré ces perturbations maritimes, la province de Cadix ne fait l’objet, ce jeudi, d’aucune alerte active de la part de l’Agence météorologique espagnole (AEMET) concernant les pluies, les vents ou les phénomènes côtiers. (EUROPA PRESS) –


