Economie

Province de Rehamna : Lancement officiel d’un projet d’élevage de crevettes

La Secrétaire d’État chargée de la Pêche Maritime, Zakia Driouich, a donné, mardi à la commune de Skoura El Hadra (province de Rehamna), le coup d’envoi officiel du projet d’élevage de crevettes “Arade Eco Aquaculture”.

Cette initiative constitue l’une des expériences les plus innovantes du Royaume en matière d’aquaculture marine en zone aride, témoignant de la dynamique nationale visant à diversifier la production aquacole et à promouvoir des modèles durables adaptés aux spécificités territoriales.

Ce projet pionnier repose sur un système intensif en circuit fermé destiné à la production terrestre de post-larves et de crevettes à pattes blanches (Penaeus vannamei) et combine, au sein d’un même site, une écloserie dédiée et une ferme d’engraissement, offrant ainsi un modèle intégré et cohérent de développement de la filière crevetticole.

Pour sa part, Othman Krafess, porteur de ce projet, a indiqué que celui-ci, d’un investissement global supérieur à 100 millions de dirhams, vise une production annuelle de 400 tonnes et prévoit la création de 45 emplois directs contribuant ainsi au rayonnement économique et social de la province de Rehamna. map

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page