Entreprises

Nokia souhaite supprimer plus de 400 postes en France

La branche française de l’équipementier finlandais de télécommunications Nokia a annoncé vendredi à ses salariés son souhait de supprimer jusqu’à 427 emplois, ont indiqué à l’AFP plusieurs sources syndicales. La direction de l’entreprise avait présenté mercredi aux membres du CSE un projet de rupture conventionnelle collective.

Selon les représentants du personnel, la direction a déclaré qu’elle souhaitait supprimer 84 postes sur son site de Lannion (Côtes-d’Armor) et 343 postes sur ses sites de Paris-Saclay. Au total, cette réduction d’effectifs concernerait plus de 18% des près de 2300 salariés de Nokia en France. Elle toucherait «à peu près toutes les activités» du groupe dans l’Hexagone, a précisé à l’AFP Olivier Marcé, délégué syndical central CFE-CGC.

«On ne pensait pas que le chiffre serait si important›, a réagi une déléguée CFDT, en signalant que ces annonces s’inscrivent dans «un plan de réduction des coûts» déjà présenté par l’entreprise. «C’est la mort à petit feu», a regretté un délégué syndical central CGT. AFP

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page