CommuniquésEntreprises

Après Marjane, Ayoub Azami prend les rênes du CA de SONASID

Le Conseil d’Administration de Sonasid, s’est réuni le 20 novembre 2025 sous la présidence de Saïd Elhadi. Lors de cette réunion, Elhadi a fait part au Conseil de sa décision de démissionner de son mandat d’Administrateur, eu égard à ses responsabilités au sein du groupe Al Mada.

Le Conseil a pris acte de la décision de Elhadi et a rendu hommage à son engagement et son action en qualité de président du Conseil d’Administration de la Société depuis 2018, en lui souhaitant plein succès dans la suite de son parcours.

Le Conseil a par la suite coopté Ayoub Azami en qualité d’Administrateur et a décidé, à l’unanimité, de le nommer à la fonction de Président du Conseil d’Administration de la Société.

Azami, ingénieur diplômé de l’Ecole Polytechnique de Paris, justifie d’un riche parcours dans l’industrie lourde ; notamment en tant que Directeur Général de Lafarge Arabie Saoudite de 2007 à 2010, puis en tant que Directeur Général de Sonasid de 2011 à 2015. De 2016 à 2025, Il occupa au sein du groupe Al Mada la fonction de Président Directeur Général de Marjane Holding.

Ismail Akalay continuera, quant à lui, à assurer ses fonctions de Directeur Général de la Société.

 A propos du Groupe Sonasid

Soutenu par ses actionnaires de référence Al Mada, ArcelorMittal et des investisseurs institutionnels de premier plan, Sonasid est le leader du marché sidérurgique marocain et un acteur régional majeur dans la production d’aciers à faible empreinte carbone.

Fort de sa capacité de production de 1,1 million de tonnes de rond à béton et fil machine, le Groupe Sonasid a développé une expertise technique et opérationnelle de plus de 50 ans pour accompagner les plus grands projets de construction au Maroc.

1er recycleur du Maroc, Sonasid a opté pour un processus de fabrication « zéro déchet » alimenté à plus de 90% par les énergies renouvelables.

Sonasid renforce aujourd’hui ses activités par le développement de produits à haute valeur ajoutée, dédiés à des segments de marché à fort potentiel. Son centre de R&D assure également l’optimisation continue de la production et la valorisation des by-products issus des process industriels.

Sonasid s’engage aussi auprès des communautés riveraines de ses sites de production dans les domaines de la santé, de l’éducation et de la promotion sociale.

Orientées vers l’excellence, les unités industrielles du Groupe Sonasid comprennent le complexe sidérurgique intégré de Jorf Lasfar, le laminoir de Nador et Longometal Armatures à Berrechid, filiale spécialisée dans la fabrication d’armatures coupées, façonnées et posées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page