International

MOULES À ISTANBUL: Mort de deux enfants et leur mère

Les vacances en Turquie d’une famille allemande ont viré à la catastrophe. Les enquêteurs soupçonnent un vendeur ambulant de moules.

Après la mort de deux enfants pendant leurs vacances à Istanbul, leur mère est également décédée, a rapporté l’agence de presse DHA. Le père est toujours hospitalisé. Une enquête est en cours pour déterminer les causes des maladies et des décès. Une intoxication alimentaire est suspectée.

La famille de quatre personnes, originaire de Hambourg, était arrivée dimanche à Istanbul. Mercredi, les parents et leurs deux enfants, âgés de trois et six ans, ont été admis à l’hôpital pour suspicion d’intoxication alimentaire, en raison de nausées et de vomissements, a rapporté l’agence de presse Anadolu. Ils ont ensuite été autorisés à sortir. Ils ont ensuite pu rentrer chez eux. À leur hôtel, la mère et la fille ont été retrouvées inconscientes. Toute la famille a été ramenée à l’hôpital, où les deux enfants sont décédés.

Moules et pommes de terre au four

Les autorités turques ont dans leur viseur un commerce du quartier de Besiktas. «L’établissement, que l’on suppose être à l’origine de l’incident, a été scellé pour une durée indéterminée par les services compétents de notre municipalité, afin de protéger la santé et la sécurité publiques», a déclaré l’administration municipale de Besiktas, citée par le journal «Cumhuriyet». L’incident fait toujours l’objet d’une enquête.

L’agence Anadolu a rapporté que la famille avait mangé des moules farcies mardi. D’autres médias, citant l’enquête, ont rapporté que la famille aurait également mangé des pommes de terre au four farcies (kumpir) dans le quartier d’Ortaköy.

(pmi)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page