New Mauritius Hotels : le Maroc au cœur de sa stratégie d’expansion hôtelière

New Mauritius Hotels Limited (NMH) a publié ses résultats financiers intermédiaires non audités pour le trimestre clos au 30 septembre 2025, révélant une croissance globale du chiffre d’affaires et des projets ambitieux pour le marché marocain.
Sur le plan des revenus, le Maroc a généré 203 millions de MUR, en hausse par rapport aux 186 millions de MUR enregistrés au trimestre précédent, contribuant ainsi à la diversification géographique du groupe aux côtés de l’île Maurice, des Seychelles et d’autres marchés internationaux.
L’EBITDA au Maroc reste encore négatif (-35 millions de MUR), reflétant les phases initiales d’investissement et de planification, mais les perspectives sont prometteuses. Le groupe est actuellement engagé dans des discussions de conception et de planification avec ses partenaires de gestion hôtelière et investisseurs pour doubler la capacité de ses hôtels au Maroc via la construction d’un nouveau complexe touristique. Les travaux devraient démarrer au premier trimestre de l’exercice 2027.
Le chiffre d’affaires consolidé du groupe s’élève à 3,607 milliards de MUR, en progression de près de 9% par rapport au trimestre précédent, porté principalement par la performance de ses établissements mauriciens. L’EBITDA global atteint 741 millions de MUR, en hausse de 32%, signe d’une rentabilité croissante grâce aux opérations en cours et à l’optimisation des structures existantes.
Avec ces initiatives, NMH confirme sa stratégie de croissance internationale, et le Maroc apparaît comme un marché clé pour ses projets hôteliers dans les prochaines années, combinant potentiel touristique et opportunités d’investissement.



