CommuniquésEntreprisesLa Une

Cicor se renforce au Maroc

Le fabricant saint-gallois de composants électroniques a racheté deux sites de production à son homologue vaudois Valtronic, l’un aux Etats-Unis et l’autre au Maroc. Cette opération, dont le montant n’est pas dévoilé, permet en outre à Cicor de se renforcer dans le domaine des technologies médicales.

Le chiffre d’affaires supplémentaire issu de la transaction est estimé à 20 millions de francs suisses, sans que le bilan et la marge Ebitda ne soient affectés de manière significative, indique le groupe de Bronschofen mardi dans un communiqué. En outre, 220 collaborateurs viennent s’ajouter aux 4400 employés que compte Cicor.

Cicor acquiert ainsi son premier site de production outre-Atlantique, à Cleveland, permettant de traiter des commandes supérieures à 40 millions. « La construction d’une usine propre aurait entraîné des investissements et des coûts de démarrage nettement plus élevés », peut-on lire.

Quant à l’usine marocaine, localisée à Berrechid, elle se situe dans le même bâtiment que celle d’Eolane Maroc rachetée au printemps dernier. « Toutes les installations seront regroupées sous un même toit, ce qui permettra à Cicor de doubler ses capacités sur un site existant. »

Le transfert des activités de Valtronic, qui a son siège dans la Vallée de Joux, devrait être finalisé dans les prochaines semaines.

rr/lf (awp) –

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page