Communiqués

L’AMDL et la NARSA s’allient pour développer des services de contrôle technique au profit des professionnels du transport routier de marchandises

L’Agence marocaine de développement de la logistique (AMDL) et l’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) ont annoncé, mercredi, la signature d’une convention de partenariat visant à mettre en place des centres de contrôle technique au sein des zones logistiques et centres routiers développés par l’AMDL.

S’inscrivant dans le cadre de la Stratégie nationale pour le développement de la compétitivité logistique et en cohérence avec la Stratégie nationale de sécurité routière 2017-2030, cette initiative, catalysée par le ministère du Transport et de la Logistique, traduit la volonté des deux institutions de mettre en œuvre des synergies stratégiques entre logistique, transport routier et sécurité routière, unissant la modernisation des infrastructures et services logistiques avec le renforcement des standards de sécurité du transport routier de marchandises, indique un communiqué conjoint de l’AMDL et de la NARSA.

À travers ce partenariat, l’AMDL procèdera à l’aménagement de lots de terrains adaptés à l’implantation de centres de contrôle technique, conformément aux standards établis par la NARSA, au sein de ses installations logistiques, situées au niveau d’emplacements stratégiques sur le réseau routier national.

La collaboration AMDL-NARSA permettra notamment d’élaborer, conjointement, les cahiers des charges, et de lancer les appels à concurrence au profit d’opérateurs privés, conformément à la réglementation nationale, pour développer des services aux meilleurs standards sur les principaux corridors de transport de marchandises.

L’AMDL et la NARSA affirment ainsi leur volonté de travailler de concert afin que logistique, transport routier et sécurité routière évoluent en parfaite synergie, au service des professionnels et de l’écosystème économique national, conclut le communiqué. map

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page