Égypte : Sunrise Resorts et Minor International s’allient pour 50 nouveaux hôtels

Le Premier ministre Mostafa Madbouly a assisté à la signature d’un accord de partenariat stratégique entre Sunrise Resorts & Cruises et le géant hôtelier thaïlandais Minor International en vue de l’ouverture et de la gestion de 50 nouveaux hôtels en Égypte, selon un communiqué.
Madbouly a souligné que cet investissement soutient les efforts actuels et futurs du gouvernement visant à accroître le nombre de chambres d’hôtel en partenariat avec le secteur privé, tant au niveau local qu’international.
L’alliance inclut également Madar Developments, qui lancera quatre grands hôtels à Ras El-Hekma, New Zayed et Aïn Sokhna.
Minor International figure parmi les plus grands groupes hôteliers au monde, avec un réseau de plus de 640 hôtels dans 59 pays répartis sur six continents. Le groupe propose plus de 80 000 chambres et gère plus de 3 000 restaurants, regroupés sous 50 marques de premier plan.
De son côté, Sunrise Resorts dispose d’un portefeuille remarquable de plus de 25 hôtels et complexes touristiques dans des destinations phares comme Charm El-Cheikh, Hurghada et Aïn Sokhna, ainsi que de sept bateaux-hôtels opérant sur le Nil.
Son expansion sur plusieurs marchés touristiques internationaux, notamment en Grèce, au Maroc et à Zanzibar, a renforcé sa position comme l’un des opérateurs hôteliers les plus en vue en Égypte et sur la scène internationale. Arab Finance