Visite du ministre indien de la Défense au Maroc , les 22-23 septembre 2025

Le ministre indien de la Défense, Rajnath Singh, effectuera une visite officielle au Royaume du Maroc les 22 et 23 septembre 2025 à l’invitation de Abdellatif Loudyi, ministre délégué auprès du chef du gouvernement, chargé de l’Administration de la Défense nationale.
Au cours de cette visite, les deux ministres tiendront des réunions bilatérales et au niveau des délégations afin d’examiner les progrès de la coopération en matière de défense entre l’Inde et le Maroc et de définir de nouvelles pistes de collaboration. Les discussions porteront notamment sur le renforcement de la coopération dans le secteur de la défense, le renforcement des capacités, le partenariat technologique et la formation.
L’un des temps forts de la visite sera l’inauguration d’une nouvelle usine de Tata Advanced Systems Ltd pour la fabrication de la plateforme blindée à roues (WhAP 8×8) à Berrechid, dans la région de Casablanca-Settat. Cette visite témoigne de la synergie croissante entre les industries de défense indienne et marocaine et de leur engagement commun en faveur des initiatives de codéveloppement et de coproduction.
Le ministre de la Défense rencontrera également Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce du Maroc, pour des discussions bilatérales et au niveau des délégations sur le renforcement du partenariat industriel et commercial entre l’Inde et le Maroc. Les discussions porteront sur l’approfondissement de la coopération dans les domaines de la défense et de l’industrie, le transfert de technologie, les coentreprises et l’accès aux marchés dans les secteurs stratégiques.
Cette visite souligne le renforcement du partenariat stratégique entre l’Inde et le Maroc et souligne l’importance que les deux pays accordent au renforcement de leur coopération dans les domaines de la défense, de l’industrie et du commerce. Elle marque une étape importante dans la promotion des intérêts communs en matière de sécurité et la promotion de la collaboration industrielle pour un bénéfice mutuel.