Sound Energy réduit sa perte au S1

Sound Energy PLC – Développeur énergétique basé à Londres, avec des perspectives gazières au Maroc – Affiche 8 000 GBP de revenus nominaux pour les six mois clos le 30 juin, contre aucun l’année précédente. La perte avant impôts des activités poursuivies s’est réduite à 5,5 millions GBP au premier semestre, contre 125,1 millions GBP l’année précédente.
Sound Energy prévoit la première production de gaz naturel liquéfié (GNL) dans le cadre de la phase 1 de son projet Tendrara d’ici la fin de 2025. Le développement de la phase 2, axée sur le pipeline, se poursuit avec un projet de mise à jour de l’étude de conception technique de base.
La société a créé HyMaroc Ltd pour l’exploration de l’hydrogène et de l’hélium au Maroc, et a signé un accord contraignant pour former une coentreprise qui produira et vendra de l’énergie renouvelable avec accès au réseau électrique marocain.
Sound Energy précise que toutes ses licences d’exploration sont en cours de prolongation ou de renouvellement. Le président Graham Lyon a commenté : « La société est désormais à l’orée de sa première génération de revenus grâce à la production de gaz de Tendrara et à un projet de deuxième phase financé en attente de la décision finale d’investissement. Elle dispose de deux puits d’exploration financés à forer et a entamé une diversification avec deux nouvelles initiatives prometteuses. »