Maroc: Aya Gold annonce une nouvelle découverte aurifère

Aya Gold & Silver a annoncé la découverte d’une nouvelle zone aurifère à Asirem, à l’ouest du corridor principal de Boumadine au Maroc. Les forages ont identifié de l’or sur huit kilomètres de filon, avec des teneurs atteignant 4,53 g/t sur 1 mètre et des échantillons en surface jusqu’à 12,2 g/t d’or et 4,1 % de cuivre.
La société a également publié des résultats positifs sur le corridor principal de Boumadine et la zone Tizi, confirmant la présence de minéralisations à haute teneur, notamment jusqu’à 692 g/t équivalent argent sur 2,6 mètres.
Aya renforce par ailleurs son portefeuille avec deux nouveaux permis miniers couvrant 25,1 km², portant sa superficie totale à 339,3 km². Depuis le début de l’année, 102 979 mètres de forages ont été réalisés, et une évaluation économique préliminaire sur Boumadine est attendue d’ici la fin de 2025.
Selon Benoit La Salle, président-directeur général, ces résultats confirment que Boumadine « évolue vers un véritable actif de district » et s’impose comme « l’une des découvertes de métaux précieux les plus significatives du Maroc ».