Economie

Zone d’Oulad Saleh: lancement d’un hub logistique de 70 hectares

Le ministre du Transport et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, a lancé à Nouaceur les travaux d’aménagement de la Zone Logistique d’Oulad Saleh, une plateforme moderne de 70 hectares visant à améliorer l’efficacité des chaînes d’approvisionnement et à réduire les coûts logistiques. Ce projet s’inscrit dans la stratégie nationale pour la compétitivité logistique et marque une première étape vers la mobilisation de 750 hectares d’ici 2028, principalement dans la région Casablanca-Settat.

Portée par un partenariat public-privé, cette zone représente un investissement public de 550 MDH et devrait générer environ 2 MMDH d’investissements privés. Elle comprendra 25 plateformes logistiques de dernière génération et permettra la création de 1.500 emplois, tout en désengorgeant les zones urbaines et en renforçant l’attractivité économique de la région.

Idéalement située au sud du corridor logistico-industriel Zenata-Nouaceur, cette zone sera complétée prochainement par un projet similaire au nord de Zenata.

Map

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page