Hôpital de Gaza : 21 enfants morts de faim en 72 heures

Le chef de l’hôpital Al-Shifa de Gaza a confirmé mardi que 21 enfants sont morts de faim en seulement 72 heures, victimes de malnutrition sévère dans un contexte de pénurie extrême de nourriture et de médicaments.
Les décès ont été enregistrés dans plusieurs établissements : Al-Shifa (Gaza), Al-Aqsa (Deir el-Balah) et Nasser (Khan Younès).
Selon l’ONU, plus de 1 000 Palestiniens ont été tués par les forces israéliennes en essayant de récupérer de l’aide alimentaire.
766 ont été tués près des points de distribution de la Fondation humanitaire de Gaza;
288 autres près de convois de l’ONU ou d’autres ONG.
Ces morts seraient dues à des tirs militaires israéliens, d’après le porte-parole du Haut-Commissariat des Nations Unies.
Le Haut-Commissaire Volker Türk alerte : les ordres d’évacuation israéliens et les opérations militaires à Deir al-Balah pourraient aggraver le bilan civil.
La diplomate européenne Kaja Kallas condamne « le meurtre de civils cherchant à se nourrir » et rappelle qu’« toutes les options sont sur la table » si Israël ne respecte pas ses engagements humanitaires.
Mardi également, au moins 20 Palestiniens ont été tués lors de frappes israéliennes dans des zones auparavant peu touchées par les combats. ARAB NEWS