Energies et MinesEntreprisesLa Une

La filiale marocaine d’Elcora cause une suspension des transactions

Elcora signale un retard possible dans le dépôt de ses états financiers annuels, demande une suspension de négociation pour sa direction

La société Elcora Advanced Materials Corp. a annoncé que, suite à un retard dans la réalisation de son audit, ses états financiers annuels ainsi que le rapport de gestion pour l’exercice clos au 31 mars 2025 risquent de ne pas être finalisés avant la date limite fixée au 29 juillet 2025 par la réglementation canadienne.

Ce retard est principalement dû à des difficultés à obtenir des informations complètes de sa filiale marocaine à 100 %, Ermazon SARL, basée au Maroc.

Dans ce contexte, Elcora va solliciter auprès de la Commission des valeurs mobilières de Nouvelle-Écosse une suspension temporaire des transactions (management cease trade order) concernant ses dirigeants. Cette mesure interdit aux principaux responsables (PDG, directeur financier, administrateurs) de négocier les actions de la société pendant la période de suspension, tandis que le grand public pourra continuer à les échanger.

La société s’engage à publier régulièrement des rapports d’avancement tant que les états financiers ne seront pas déposés et communiquera prochainement sur l’évolution de sa demande.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page