Economie

Le roi Abdallah présente les opportunités d’investissement lors d’un forum aux États-Unis

Le roi de Jordanie Abdallah II Il a présenté les opportunités d’investissement dans son pays et a souligné le potentiel de coopération avec les principaux investisseurs américains.

Lors d’un forum organisé par le California Public Employees Retirement Plan (Calpers) à Sacramento, aux États-Unis, le roi a discuté des priorités économiques du Royaume pour la période à venir, soulignant la nécessité d’avancer sur des voies claires de modernisation politique, économique et administrative, selon la chaîne de télévision Al Mamlaka.

La Jordanie continue de tout mettre en œuvre pour instaurer la stabilité dans la région, malgré les défis économiques découlant de la situation actuelle au Moyen-Orient, a ajouté le roi Abdallah II.

Évoquant les atouts de la Jordanie en matière d’investissement, le roi a souligné que la situation géographique du pays, son secteur financier solide et les accords de libre-échange qui le relient à de nombreux marchés mondiaux contribuent à attirer les investissements. Il a également souligné les opportunités offertes par les secteurs à forte valeur ajoutée, tels que les énergies renouvelables, le gaz, les minéraux et l’agriculture.agenzia nova. Abdullah a passé en revue les efforts déployés par le Royaume pour développer les compétences des jeunes et les préparer à répondre aux exigences du marché du travail en améliorant l’éducation, la formation professionnelle et les compétences dans divers secteurs, tels que l’ingénierie, l’industrie, l’énergie, les technologies de l’information et de la communication, et la santé.

Le forum s’est déroulé en trois sessions au cours desquelles les parties ont discuté de l’économie et des stratégies d’investissement de la Jordanie, mettant en avant les expériences de nombreux investisseurs et réunissant des spécialistes du secteur de l’investissement américains et des représentants d’entreprises jordaniennes. Calpers est le plus grand fonds de pension des États-Unis : son bureau d’investissement gère des actifs de plus de 500 milliards de dollars, investis aux États-Unis et à l’étranger. Étaient présents à la session le directeur du Cabinet du Roi, Alaa Batayneh, l’ambassadeur de Jordanie aux États-Unis, Dina Kawar, et d’autres fonctionnaires. AN

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page