CNN : Trump a menacé Poutine et Xi Jinping de bombarder Moscou et Pékin

Le président des États Unis, Donald Trump, a révélé lors d’une réunion privée avec des donateurs qu’il avait menacé par le passé de « bombarder Moscou » pour décourager le président russe Vladimir Poutine d’une invasion de l’Ukraine. CNN a révélé cela, rapportant avoir obtenu une série d’enregistrements audio relatifs à des réunions de donateurs tenues en 2024 par le candidat républicain à l’élection présidentielle de cette année-là.
« J’ai dit à Poutine : « Si vous entrez en Ukraine, je bombarderai Moscou. Je n’ai pas le choix » », raconte Trump dans l’un des enregistrements. « Et il m’a répondu : « Je ne vous crois pas. » Mais il m’a cru à 10 % », ajoute l’actuel président. Trump affirme avoir proféré une menace similaire à l’encontre du président chinois. Xi Jinping En cas d’invasion de Taïwan, il a déclaré qu’il ordonnerait le bombardement de Pékin. « Il me prenait pour un fou », a déclaré Trump en parlant de Xi, « mais nous n’avons jamais eu de problèmes. »
Les déclarations ont été insérées par des journalistes Josh Dawsey, Tyler Pager et Isaac Arnsdorf Dans un livre intitulé « 2024 », à paraître cette année, ils évoquent une série d’événements classés secrets survenus en Floride et à New York. Les enregistrements, jamais diffusés auparavant, révèlent un visage plus direct et agressif du président américain, qui a tenté de se présenter auprès des donateurs comme le seul capable d’éviter des conflits comme ceux en Ukraine et dans la bande de Gaza, critiquant la gestion de l’ancien président. Joe Biden.
Lors de ces rencontres, Trump a également exposé son approche face aux manifestations pro-palestiniennes dans les universités américaines, promettant que, s’il était réélu, il expulserait les étudiants étrangers concernés. « Ceux qui protestent doivent être expulsés des États-Unis », a-t-il déclaré, ajoutant que cela mettrait fin au phénomène. agenzianova. Lors d’un autre événement, Trump a raconté comment il avait convaincu un donateur, initialement disposé à offrir 25 million de dollars en échange d’un déjeuner, d’augmenter sa contribution à 25 millions de dollars. « Et il l’a fait. Il m’a donné XNUMX millions de dollars. Il est fou », a-t-il déclaré, vantant sa capacité à convaincre les grands donateurs d’ouvrir leur porte-monnaie : « Il faut avoir le courage de demander. » AN