
La banque d’investissement américaine JP Morgan, l’une des plus grandes au monde a tout récemment recommander à ses clients d’augmenter leur position en portefeuille sur les obligations marocaines en dollars.
JP Morgan confirmait ainsi sa posture générale à plus long terme comme étant « constructive pour le Maroc ».
La recommandation du jour porte sur des obligations de différents pays qui, selon JP Morgan, présentent des valorisations « attractives », car elles ont plus de chances de s’améliorer que de se détériorer, dans la mesure où le risque d’une récession de l’économie mondiale reste contrôlé.
La liste des obligations recommandées à « surpondérer » dans un portefeuille émergent d’investissements est menée par les obligations argentines en dollars, qui, en à peine une semaine, verseront des coupons d’intérêts et de capital dans certains cas, suivies par celles d’Ouzbékistan, du Chili, du Maroc, de la Roumanie et de la Côte d’Ivoire.
En revanche, JP Morgan suggère à ses clients de réduire leur exposition aux obligations d’Arabie Saoudite, d’Indonésie, du Sénégal, de la République Dominicaine, de Mongolie, de Serbie et du Brésil.
Bloomberg