Onomo confie la gestion de ses hôtels à Aleph Hospitality et muscle sa stratégie au Maroc

Le groupe African Hotel Development (AHD), propriétaire de la marque Onomo et acteur de référence dans l’hôtellerie lifestyle en Afrique, a confié la gestion de 26 de ses établissements répartis dans 14 pays africains, dont le Maroc, à la société Aleph Hospitality, basée à Dubaï.
Cette décision stratégique s’inscrit dans la nouvelle vision d’AHD, visant à se recentrer sur le développement de la marque Onomo et la gestion de ses actifs, tout en accélérant son expansion continentale, avec l’objectif de doubler la taille du réseau dans les cinq prochaines années.
Déjà présent dans plusieurs villes marocaines, Onomo Hotels entend renforcer son empreinte nationale à travers ce partenariat avec Aleph Hospitality, qui prévoit l’ouverture d’un bureau régional au Maroc pour accompagner la gestion locale. Le Royaume figure parmi les marchés prioritaires pour le déploiement des opérations régionales en grappes, selon le plan dévoilé par Aleph.
« En confiant l’exploitation à un partenaire expérimenté, nous gardons le contrôle stratégique sur l’avenir de la marque Onomo, tout en créant les conditions d’une montée en gamme, notamment avec nos offres Onomo Allure et Onomo Collection », a déclaré Julien Renaud, PDG d’AHD.
Pour Aleph Hospitality, ce partenariat permet de doubler son portefeuille hôtelier et d’atteindre son objectif de 50 hôtels opérés en Afrique et au Moyen-Orient d’ici fin 2025. L’ouverture d’un bureau à Casablanca ou à Marrakech offrirait un hub stratégique pour piloter ses activités en Afrique du Nord et de l’Ouest. TradeArabia
